Langues :
	
Français, Allemand, Anglais
	
Curateurs :
	
Frank Schroeder - MNRDH
	
Olivier Bouton - MNRDH
	
Henrik Elburn - K8
	
Julia Hartnik - K8
	
Textes :
	
MNRDH
	
K8
	
Frans Masereel Stiftung
	
Steve Devé
	
André Marques
	
Travail graphique :
	
Olivier Bouton
Dans le cadre du projet Qui cherche la paix, le Musée National de la Résistance et des Droits Humains présente l’exposition artistique IDÉE DE PAIX.
	
Pacifiste convaincu et témoins des deux guerres mondiales, il montre les conséquences de la guerre, la répression, la destruction et la mort. Face au conflit en Ukraine - et bien d'autres - ses œuvres, qui sont un appel flamboyant pour la paix et pour le respect des droits humains, sont d'une actualité effrayante.
	
A l’occasion de cette exposition, qui se déroule du 30 avril au 14 août 2022, le musée s’associe avec des partenaires internationaux. Accompagnée d’un catalogue, l’exposition IDÉE DE PAIX présente au public des dessins, des aquarelles, des publications, des films et des animations graphiques. Le musée propose également une série de conférences, de manifestations et d'ateliers.
	
En parallèle, nos partenaires locaux organisent des projets annexes hors du musée. Ces derniers s'inspirent des messages forts et engagés de l’artiste et mettent l'accent sur des aspects civiques, éducatifs, intergénérationnels, intégratifs et créatifs.
	
Une coopération avec K8 Institut für strategische Ästhetik et Frans Masereel Stiftung.
	
	
Avec le soutien de:
                    
                            






	



